Les représentations comme les pratiques sociales et culturelles, leurs déterminants et leurs conséquences, ou encore les actions associatives et publiques qui s’y intéressent, voilà un domaine de prédilection de Sonecom. Nous étudions par exemple les habitudes de loisirs, les politiques culturelles, l’éducation populaire, les images mentales envers tout objet spécifique, les usages d’Internet, etc. Notre bureau aide les instances compétentes en ces matières à identifier les lignes de force et les nuances notables, à mesurer et interpréter les tendances qui prévalent dans leur champ d’intervention.
Références
- Impact de la gratuité le premier dimanche du mois dans les musées subventionnés par la Communauté française
- La faisabilité d’une coopérative d’achats de produits frais à l’initiative d’un CPAS
- Le profil et les attentes des visiteurs des Halles Saint-Géry
- L’image de la Pologne auprès de la population de Bruxelles, capitale européenne
- Périmètre du secteur des Arts de la Rue et Forains en Communauté française