Déontologie

Sonecom observe le secret le plus strict concernant les informations qui lui sont confiées ou dont il a connaissance à l’occasion de l’exécution de ses missions. Nous adoptons toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la confidentialité des données obtenues ou produites. En aucune façon Sonecom n’utilise ces données à d’autres fins que l’exécution du marché concerné.

Envers les personnes qui participent à ses enquêtes, Sonecom applique les règles déontologiques les plus exigeantes : exposé clair du cadre de l’enquête, évitement de la violence symbolique, respect de la vie privée, non utilisation ou communication des coordonnées sans autorisation explicite, anonymisation des réponses fournies… Pour les études impliquant l’interview de personnes mineures, Sonecom se réfère aux standards ESOMAR (Charte « Interviewing children and young people »).

Sonecom réalise ses missions dans le respect de l’éthique scientifique. Les référentiels et les méthodes sont mobilisés selon les règles de l’art. L’indépendance intellectuelle préside à nos activités.