Réseau d’enquêteurs

Le réseau d’enquêteurs de Sonecom, c’est historiquement sa pierre angulaire. Il est mobilisé pour des opérations tant extensives (sondages auprès d’échantillons de plusieurs milliers d’individus) que très pointues (enquêtes approfondies auprès de publics ciblés sur adresses et sur rendez-vous).

La gestion du réseau est professionnalisée : responsable Réseau, procédures de sélection, contrats, briefings de formation approfondis, supervision de terrain, contrôles de qualité, primes et Cercle de Qualité, fidélisation, spécialisation.

Le réseau de Sonecom compte en permanence quelque 400 enquêteurs potentiellement actifs dans les différentes régions de Belgique. Ces collaborateurs sont dotés des qualités indispensables à la bonne réalisation d’interviews en face-à-face et par téléphone: aisance, rigueur, empathie.

Les enquêteurs disposent de profils diversifiés: étudiants, jeunes diplômés, indépendants à titre principal ou complémentaire, seniors actifs.

Sonecom associe les commanditaires qui le souhaitent aux moments clés du travail des enquêteurs (briefings, débriefings, prestations en live, infos terrain).

jobs2

Devenir enquêteur-trice.