Stages

Sonecom accueille très régulièrement des étudiants effectuant un stage en entreprise. Cela correspond à une volonté affichée de jeter des ponts entre le monde du travail et celui de la formation. Notre objectif ? Les expériences « win win » dont sortent gagnants tant la société accueillante que l’étudiant !

La durée et le contenu de ces stages sont variables selon l’orientation disciplinaire et le niveau d’études. Le maître de stage est systématiquement universitaire.

Récemment, Sonecom a encadré des étudiants en Sciences sociales, en Psychologie, en Gestion des Ressources humaines, en Secrétariat, en Marketing, en Travail de bureau, etc. Différentes catégories d’enseignement sont concernées : Universités, Hautes Ecoles, Promotion sociale, CEFORA, IFAPME, OISP.

Sonecom propose au stagiaire de s’impliquer dans le fonctionnement et les missions du bureau d’études (accès à des techniques, à des programmes, à des réunions de travail). Le stagiaire soutient les chargés de missions en assumant des tâches diverses. Vous trouverez ci-dessous une liste indicative de ces tâches.

Intéressé-e ? Que vous soyez étudiant-e ou enseignant-e chargé-e de la supervision de stages, contactez-nous.

Témoignages

« Le stage de trois semaines (dans le cadre de la 2e année) effectué à Sonecom m’a beaucoup apporté tant sur le plan professionnel que personnel. En effet, ce stage fut une opportunité de côtoyer des professionnels qui m’ont fait partager leur expérience. Cela m’a permis d’acquérir de la rapidité, de l’autonomie, le sens des responsabilités, des notions sociologiques et de voir les coulisses de la réalisation d’un sondage. Ensuite, l’équipe a veillé à ce que les tâches confiées soient diversifiées et répondent au mieux à ma formation. J’ai énormément apprécié la confiance qui m’a été témoignée durant ce stage. En effet, les tâches confiées demandaient un sens des responsabilités. De plus, il n’est pas évident pour une entreprise de prendre sous son aile une stagiaire et l’équipe s’est toujours montrée très disponible. » – Yasmina

« Ce stage fût une expérience bénéfique. J’en retire une grande satisfaction et beaucoup d’apprentissages. L’environnement humain a joué une part très importante dans le déroulement de ce stage. Non seulement l’équipe était très compétente, me permettant ainsi d’en apprendre chaque jour un peu plus, mais elle était aussi très pédagogique. Chacune de mes questions a toujours trouvé une réponse pertinente et claire. Je ne pourrais que conseiller à toute personne désireuse d’apprendre et de mettre en pratique son esprit critique et son sérieux, d’effectuer son stage chez Sonecom. » – Aude